Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont des élixirs naturels à base de fleurs. Elles constituent un système de 38 fleurs et un remède d’urgences qui agit de façon efficace et naturel sur les émotions négatives passagères pour rétablir, tout en douceur, un bien-être émotionnel.

Les fleurs ne suppriment pas les états émotionnels négatifs, mais stimulent le développement la vertu opposée à l’émotion négative vécue : si l’émotion déséquilibrée est la tristesse, les fleurs nous apporteront la joie ; si c’est la peur, nous développerons la sécurité ; si c’est la timidité, nous gagnerons en confiance; pour citer quelques exemples.

Les Fleurs ne sont pas des médicaments et n’interagissent pas avec eux. Elles peuvent être utilisées sans risque car elles n’ont pas d’action biochimique ni de principe actif, il n’y a donc aucune possibilité de surdosage, d’effets secondaires ou de dépendance.

Les fleurs de Bach, c’est pour qui ?

Pour toute personne ayant entrepris un chemin de guérison et de bien-être. La thérapie florale demande de l’introspection, elle peut être une bonne alliée pour vous accompagner dans un processus de travail intérieur, ou bien pour vous aider dans une situation difficile.

Les enfants y sont très receptifs : pour les tout petits, les parents ou les proches pourront parler des comportements  qui manifestent des émotions en déséquilibre, et nous trouversons ensemble les fleurs adaptées.

On peut aussi travailler avec des fleurs pour des animaux : agressivité, peur, attachement, fatigue…

Les fleurs de Bach, c’est pour quelle occasion ?

On peut prendre des fleurs pour traverser des situations difficiles –telles que chocs, changements, deuils- et pour travailler certaines facettes de la personnalité –manque de confiance en soi, timidité, dépendance-…

Les Fleurs peuvent compléter d’autres traitements ou thérapies, car ils améliorent toujours le processus de guérison. Dans les cas de processus incurables, ils procurent du soulagement et de la paix intérieure.

Les fleurs de Bach, ça se passe comment ?

Une séance-conseil dure environ une heure. Pendant ce temps, on prend le temps de parler pour identifier les émotions qui vous dérangent. Je chercherai les fleurs qui correspondent à ces émotions. On validera le choix ensemble -je peux aussi les tester avec mon pendule ou avec une technique de kinésiologie- et nous établirons le mélange de fleurs qui s’adapte à votre situation.

La séance peut se faire en présentiel ou à distance (téléphone ou visio). Pour les séances en présentiel, vous partirez avec votre flacon personnalisé offert.

Pour en savoir plus… 

Si vous êtes curieux d’en savoir plus, je suis à votre écoute pour échanger. Envoyez-moi un mail, un SMS/Whatsapp ou passez-moi un appel, je serai ravie d’en discuter avec vous ! 🌺Trouvez les tarifs de toutes les prestations dans l’onglet Tarifs.

Envie de vous faire du bien ?

Je vous accompagne dans votre parcours bien-être.
Rejoignez-nous pour un cours de yoga, ou contactez-moi pour vous renseigner sur les soins énergétiques.